Complicité là-haut sur les chaumes: La Vosgienne prend la pose et se laisse croquer en toute tranquillité.
Séance croquis sur les Crêtes vosgiennes

La Vosgienne

Une histoire d'amour particulière...

Considérée sans intérêt, rayée du catalogue officiel des races françaises par l'administration dans les années 70 (-de 3000 têtes), la revoilà qui pointe, 40 ans plus tard, son museau noir au salon de l'Agriculture de Paris en 2011.

En star du salon, quelle belle revanche pour cette vache vouée à l'extinction. Et une formidable récompense pour ces éleveurs et techniciens passionnés par la race.
Il y a déjà bien longtemps que la Vosgienne promène sa robe tachetée de noir et blanc partout sous la ligne bleue. Appréciée pour sa robustesse, adaptée à tous les terrains et aux rudes conditions d'élevage dans les Hautes-Vosges, vache mixte de vêlage facile et de fécondité reconnue, la Vosgienne a repris sa place dans le décor touristique et économique du massif.
Et puis les souvenirs d'enfance au contact de la chaleur de l'animal ont finalement ressurgi. Dans la créativité la plus pure, du pré… à la toile ! Inspiré par cette vache à la ligne blanche courant le long de son dos et aux joues mouchetées, l'Artiste Peintre a endossé tout naturellement le costume "d'Ambassadeur Artistique" de l'animal. Au point d'en faire sa muse dans le domaine de la peinture animalière et de lui avoir consacrer deux Images d'Epinal.


Retrouvez dans mes billets d'humeurs, mon actu, les dernières infos, des coups de cœur, des coups de gueule... 

mais aussi les dernières créations à découvrir.

Et une page blanche pour laisser une trace de votre visite.

 

 

 

Billets d'humeur

 

 

 

Contact                     


Olivier Claudon - Artiste/Peintre/Illustrateur - 3, rue de Lansauchamp - 88310 Cornimont - 03 29 24 24 13 - contact@olivierclaudon.com