Mon parcours

Olivier Claudon

Les souvenirs d’enfance au contact de la chaleur de l’animal ont finalement ressurgi : Dans la créativité la plus pure.
Enfant du pays de La Bresse, là-haut dans les Hautes-Vosges, Olivier CLAUDON est resté fidèle à sa montagne et à la vache vosgienne, l’un de ses thèmes favoris sur ses toiles.
Après des études lyonnaises de 1979 à 1982, pour décrocher un BT en Arts Appliqués, option Arts Graphiques, Olivier CLAUDON quitte la «cité des lumières» et revient s’installer sous la ligne bleue des Vosges au coeur de cette montagne qui l'a vu naître.

Dans une ancienne école qui a connu la fin du XIXème siècle et aménagée en atelier d'artiste, le peintre illustrateur et imagier aime y pratiquer diversité et polyvalence à travers les sujets, les supports, les formats, ou les techniques... Aujourd’hui, sa création tend à s'affirmer de plus en plus vers le thème animalier. Artisan de l’Art, Olivier CLAUDON aime à répéter que "Si le don ne s’apprend pas, le talent ne se gagne qu’à force de travail. Comme le pianiste ou la danseuse étoile répétant leurs gammes, jour après jour..."

Photo Gisselbrecht
Photo Gisselbrecht

Retrouvez dans mes billets d'humeurs, mon actu, les dernières infos, des coups de cœur, des coups de gueule... 

mais aussi les dernières créations à découvrir.

Et une page blanche pour laisser une trace de votre visite.

 

 

 

Billets d'humeur

 

 

 

Contact                     


Olivier Claudon - Artiste/Peintre/Illustrateur - 3, rue de Lansauchamp - 88310 Cornimont - 03 29 24 24 13 - contact@olivierclaudon.com